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Marchand Drapier x Philippe Baudeloque

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L’inspiration prend parfois les chemins les plus inattendus. C’est ce qu’illustre avec éclat l’histoire de Benoit Carpentier, le fondateur de la marque Marchand Drapier. Il était ce jour-là dans le marais. Rue Pont aux Choux, il passa devant un mur graffé. Ce fut le coup de foudre. Or ce mur, c’est le territoire attitré de Philippe Baudeloque qui depuis 2009 fait vivre, grâce à sa seule craie blanche, des animaux graphiques et immaculés sur les murs de la cité.

Chaque saison, le fondateur de la marque Marchand Drapier prenait en photo quelques-unes des oeuvres de l’artiste graffeur. Un jour, le destin s’accélère. « La saison dernière, nous dit Benoit, je me suis rendu compte qu’ il y avait son numéro de téléphone sur le dessin. Je l’ai contacté, il est venu à notre atelier et il a aimé nos produits.»

Le résultat de cette rencontre, disponible dès maintenant sur le estore www.marchand-drapier.com se détache en dessin blanc, entre constellation et portrait, sur la nouvelle collection automne-hiver de Marchand Drapier. L’animalité de l’homme - thème de la collection – est incarnée par le gorille, personnage dont la brutalité n’a d’égal que la sensibilité. Il a quitté son mur originel pour ressusciter en borderie de fil de laine sur un sweat en coton cachemire mais aussi sur un bomber réversible en cachemire et alpaga.