CitéStyle lance son 3ème concours aux jeunes créateurs
loading...
Pour la troisième année consécutive, le concours CitéStyle
offre aux jeunes créateurs des cités l’opportunité de dessiner une collection de mode.Cette année, le thème retenu est le street-wear. Organisé par trois entreprises fortement engagées pour l’égalité des chances, le groupe Randstad France, Bershka (Groupe Inditex) et JCDecaux, en partenariat avec l’école Esmod Paris, Cap Digital et l’association « Le Collectif » , ce concours original poursuit deux objectifs. Faire émerger les talents créatifs des quartiers populaires d’une part, les faire bénéficier d’un important réseau dans le secteur de la mode et de la création d’autre part.
Les inscriptions au concours seront ouvertes du 27 mars au 21 mai et les participants sont invités à déposer leur dossier sur le site www.citestyle.fr.
Ce concours imaginé par des professionnels de la mode, des ressources humaines, des nouvelles technologies et de la communication extérieure s’adresse exclusivement aux jeunes de 18 à 27 ans et issus des quartiers populaires de toute la France. Pour participer, les candidats doivent laisser libre cours à leur créativité (des dessins, des collages, des illustrations…) pour réaliser en totale autonomie ou assistés d’un logiciel une mini-collection dans le style « street-wear », pour la saison automne/hiver.
Cette année, le lauréat verra de nouveau sa « silhouette » (haut/bas) réalisée et distribuée par Bershka, en plus d’un stage d’une semaine dans les locaux de l’enseigne en Espagne. Le soutien renouvelé des équipes d’Esmod Paris lui permettra de recevoir des conseils de professionnels et d’acquérir une réelle vision du monde de la mode. L’Institut Randstad pour l’Egalité des chances remettra de son côté une bourse à chacun des cinq finalistes.
Pour départager les candidats, le jury, présidé par Gérard Darmon au nom du « Collectif contre les Discriminations » se réunira le 31 mai 2012. Parmi les membres du jury figurent notamment Alain Cayzac, ancien président du PSG et président d’honneur du Paris Foot Gay et Sabra Kerrouche, lauréate de la première édition du concours.