Calvin Klein fait disparaître CK
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Pour homogénéiser son image et préparer une nouvelle croissance, la direction de
Calvin Klein, désormais incarné par le groupe américain PVH Corp (qui a repris l’an dernier son licencié textile Warnaco), réunit l’ensemble des activités textiles : les trois lignes prêt à porter, Calvin Klein Jeans & Underwear.La ligne de de prêt-à-porter Bridge est rebaptisée pour l’occasion. Jusque-là prénommée CK, elle perd désormais ces deux lettres majuscules et gagne une étiquette platine. « Calvin Klein Platinum Label » sera dont l’incarnation d’une mode moderne et urbaine. Elle explorera des matériaux innovants et des couleurs différentes. Une nouvelle identité qui se déclinera également pour les collections de montres et de joaillerie.
Le positionnement ? Une proposition alternative entre la ligne haut de gamme Calvin Klein Collection (qui défile à Milan et New York) et la ligne White Label, accessible et destinée au public nord-américain (intégrant Calvin Klein Jeans & Underwear). Cette ligne sera principalement destinée aux marchés européen et asiatique et sera supervisée par Kevin Carrigan, le directeur créatif monde de Calvin Klein.
Les premières pièces masculines et féminines ainsi que les accessoires seront diffusés en Asie dès le printemps 2014 avec des ouvertures de boutiques aux nouvelles couleurs et une refonte progressive des magasins existants qui débutera cet été. L’Europe prendra le pas ensuite. Le développement sera dirigé en Europe par Daniel Grieder PDG de PVH Europe et de Tommy Hilfiger Europe. Pour l’Asie et le Japon, le groupe travaillera avec des partenaires licenciés Club 221 et Onward Kashiyama.