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VF innove et ouvrira trois centres d'investigation

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Le groupe américain VF, propriétaire de marques comme The North Face, Timberland ou Wrangler, a annoncé la mise en marche de trois centres d’investigation pour ses principales catégories de produits, à savoir le denim, les

chaussures et les vêtements techniques. La société qui a enregistré un chiffre d’affaire de 11.000 millions de dollars en 2012 souhaite fidéliser ses clients grâce à l’innovation et capter de nouveaux consommateurs.

Les
trois centres d’innovation de VF seront situés en Californie où se trouve le siège de The North Face, en Caroline du Nord où Wrangler est installé et dans le New Hampshire chez Timberland. Ces nouveaux centres d’investigation seront équipés de scientifiques, d’ingénieurs et de stylistes industriels.

“Ces complexes génèreront des opportunités de développement pour VF et permettront de modeler les vêtements et chaussures du futur », a signalé Eric C. Wiseman, président directeur général de la société. « Les consommateurs achètent davantage et payent plus pour de nouveaux produits et, par conséquent, nos ventes et nos bénéfices le ressentiront ».


VF souhaite atteindre près de 13.000 millions d’euros d’ici 2017

VF Corporation qui déteint aujourd’hui un portefeuille de 30 marques s’est fixé un objectif annuel de croissance de 10 pour cent jusqu’en 2017. Le groupe prévoit de réaliser un chiffre d’affaire de 17.000 millions de dollars (12.863 millions d’euros) en cinq ans. Cette croissance devrait être impulsée par les marques du segment outdoor, l’amélioration de la vente directe au consommateur et l’expansion internationale de la société.