• Home
  • V1
  • Fashion
  • Uniqlo prépare son entrée en Inde

Uniqlo prépare son entrée en Inde

loading...

Scroll down to read more

Fashion

L’enseigne, propriété du groupe japonais Fast Retailing, est en train de créer une société avec l’entreprise locale Arvind. L’accord entre les deux entreprises pourrait être opératif au deuxième trimestre de 2013 et mettra en marche un plan de

croissance dans le marché indien.

Uniqlo,
qui souhaite devenir leader mundial dans la grande distribution, arrivera sur le territoire sud-asiatique avant son concurrent suédois H&M. En septiembre 2012, H&M avait initié des négociations pour entrer en Inde mais rien n’a encoré été concrétisé.

Inditex, en revanche, est déjà présent en Inde depuis 2010 où il avait ouvert son premier magasin à New Delhi. Aujourd’hui le groupe espagnol dispose de neuf étalissements de sa marque phare Zara dans le pays. L’été dernier, le gouverment indien avait rejeté la demande d’entrée de la marque Masimo Dutti pour problèmes formels.

La société textile indienne Arvind Limited, créée en 1931, cotise en bourse, produit les marques Tommy Hilfiger, Wrangler, Lee et Arrow et possède également ses probres labels: Flying Machine, Newport, Excalibur et Ruf & Tuf.

Le groupe indien, propriétaire de la chaîne Megamart, dans laquelle il distribue ses propres marques, disposait d’une joint-venture jusqu’en 2011 avec la société amércaine VF pour la distribution de Lee et Wrangler.