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Teddy Smith se réinvente

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Fashion

En 1989, la marque au célèbre blouson voit le jour à Albi, dans le Tarn. Son fondateur, Philippe Bouloux, ignore alors, qu’en à peine 20 ans, Teddy Smith va devenir un des leader du jean en France. 20 ans, c’est l’âge de tous les possibles, et celui où l’on

cherche à se réinventer. En 2010, Teddy Smith atteint sa majorité et revient sur le devant de la scène avec un supplément d’âme, une image toujours « Casual Fashion » mais plus ancrée dans sa génération.

Les collections sont rock et déclinent leur univers musical chez la femme, l’homme et les juniors. Le style Teddy Smith qui a fait vibrer des générations est toujours présent mais réinventé. Les codes Vintage College prennent des accents rock. Le t-shirt et la chemise à carreaux deviennent punk, le sweat à capuche et le blouson en cuir sont toujours rétro mais jouent de la pop, la maille est folk…

Teddy Smith mixe les univers tout en réinventant sans cesse le concept du jean. Le denim est au cœur de la marque, et Teddy Smith se tient à la pointe de l’innovation en la matière. Elle s’arme des dernières techniques de délavage, des toiles travaillées au laser et des tissus de la plus haute qualité.

Teddy Smith axe sa dernière campagne sur le concept de « Modern Lovers » et décline son identité en 3 mots : love, sex & rock. La campagne, photographiée en noir et blanc par Christophe Kutner, joue avec les générations : le désir de rébellion du James Dean des années 50 côtoie les envies des tribus d’aujourd’hui. La campagne montre des couples lascifs, libérés des carcans et qui ont intégré les valeurs de notre époque, qui n’ont pas peur de faire face à la crise et savent manier les outils de leur génération.

Simple et design, la marque développe son nouveau concept sur le web, www.teddy-smith.com. Soucieuse de créer une communauté, elle est également active sur Facebook.

La marque française s’est dotée de 4 Concept Store et le développement de ses boutiques est en cours en France comme à l’étranger.

Photos : Teddy Smith