Richemont veut vendre Lancel
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Malgré les efforts déployés par Richemont pour renforcer la marque de baggagerie et accessoires Lancel –en ouvrant notamment un nouveau flagship sur les Champs Elysées- la marque n’a pas réussi à remonter la pente et se prépare maintenant à changer de mains. La vente de Lancel est estimée à près de 500 millions d’euros.
Après
38 millions d’euros de pertes en mode et accessoires
L’an dernier, le segment de mode et accessoires avait enregistré des pertes opératives de 38 millions d’euros, soit 40 pour cent de plus par rapport aux 27 millions d’euros de pertes enregistrés l’année précédente.Tandis que Lancel est sur le point de changer de propriétaire, d’autres marques du groupe comme Azzedine Alaïa se font sauver la mise grâce aux ressources de Richemont. A la fin de l’année, l’enseigne ouvrira de nouveaux locaux pour y installer le siège de la fondation et un showroom . Ils seront situés rue Marignan à Paris.
Fin 2012, Richemont obtenait un bénéfice de 2005 millions d’euros, soit 30 pour cent en plus que celui obtenu un an auparavant. La société a atteint des ventes de 10 150 millions d’euros, soit une augmentation de 14 pour cent par rapport aux 8868 millions d’euros enregistrés un an auparavant.