• Home
  • V1
  • Fashion
  • Qui mettra la main sur JCDC ?

Qui mettra la main sur JCDC ?

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Aujourd'hui, trois repreneurs potentiels se dessinent pour relancer la maison Jean-Charles de Castelbajac en redressement depuis le mois dernier : la société Falic Fashion Group, fondée par Jerome, Leon et Simon Falic, basée à Hollywood,

en Floride, filiale de Duty Free America (propriétaire de la société Christian Lacroix) se trouve actuellement en tète du peloton.

Les
deux autres prétendants sont le groupe coréen EXR qui distribue la marque depuis déjà une dizaine d’années en Corée et le propriétaire de Look, Dominique Bergin, qui collabore depuis 2009 avec le créateur sur les collections de Rossignol.

Le Tribunal de commerce de Paris qui devrait rendre sa décision avant l’été.

Les offres de reprises l'avoisineraient 300 000 euros.

Une dizaine de salaries, le bail de la rue des Saint-Pères et les licences notamment les parfums feront partie du nouveau modèle économique de la maison de mode.

Malgré cette période en eaux troubles pour la marque, Jean-Charles de Castelbajac continue à créer l'évènement en signant les robes de Lady Gaga, multipliant les ventes privées dans ses magasins parisiens ou en organisant des happenings comme l'installation autour de la statue équestre d’Henri IV du Pont Neuf.

Rédaction : CJL