• Home
  • V1
  • Fashion
  • PFW : la saison des "premières "

PFW : la saison des "premières "

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Après Jil Sander à Milan, la créatrice de mode belge a fait son  comeback mardi à Paris lors du jour J de la Paris Fashion Week. Pas de  rupture avec son style, pour cette première collection après trois ans  d'absence des podiums, la styliste privilégie

les silhouettes fluides  et les matières agréables à porter comme la laine, le bambou et le  coton pour des maxi-robes plissées ou à rayures irrégulières, bustier  ou avec col polo et vestes " boxy " et pantalons fuselés.

« Je
cherchais des formes pures pour mon redémarrage, » explique  Véronique Branquinho dans une interview avec le Women's Wear Daily.  Cette collection pour le printemps prochain, elle la dédie aux «  femmes adultes, sexy et fortes » avec une palette de couleurs composée  d'or, rose, noir, blanc, chair et vert - sa couleur fétiche.

Ses compatriotes Cédric Charlier et Anthony Vaccarello ont également  dévoilé leur collections pour le printemps mardi dernier à Paris. La  créatrice n'est pas la seule à repartir à zéro. Demain, Raf Simons  montera sa première collection de prêt-à-porter pour la maison Dior.  Hedi Slimane risque de lui voler la vedette. Le célèbre créateur  d'origine tunisien présentera sa première collection pour la maison  Saint Laurent Paris.

Également sur la liste des nouveaux arrivants : le créateur japonais  Miharayasuhiro qui organisera son défilé le 1er octobre, le même jour qu’Olympia Le Tan qui fera son entrée présentera sa collection de  prêt-à-porter et accessoires au théâtre de la Madeleine. Enfin, le  créateur Roland Mouret qui passe au soulier de luxe, fêtera lundi  prochain, l'ouverture du nouvel écrin Robert Clergerie de  Saint-Germain-des-Prés.

Photos : Véronique Branquinho PE 2013