• Home
  • V1
  • Fashion
  • PFW : Felipe Oliveira Baptista

PFW : Felipe Oliveira Baptista

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Dans cette revue noir et blanc de corps, des couleurs pastels adoucissent les silhouettes casual d'une esthétique ultra-élaborée :  des sahariennes à capuches en peau sur des body ajourés et de multiples jeux de transparence

se créent avec des débardeurs, des jupes et des robes délicates aux poches, revers et cols graphiques.
 
La danse se trouve au coeur de cette collection très construite : " de Dégas aux stripteaseuses, du tutu au serre-tête, du veston au cache-coeur, de l'échauffement à l'effeuillage, du sportswear au costume, du féminin au masculin, de la fusion à la confrontation et du vide au plein, à engendré au final une nouvelle expression vestimentaire ".
 
Bapt
isée à dessein " Polymorphous ", cette collection pour le printemps prochain cultive les transformations et évoque le " cross-dressing ", selon Felipe Oliveira Baptista. Très à l'aise dans le registre de l'activewear, le créateur conjugue ses efforts personnels et son activité à la tête du style chez Lacoste.
 
A tous les niveaux, la femme Felipe Oliveira Baptista s'amuse à brouiller les pistes, métamorphosant les classiques et osant les effets de trompe l'oeil et les mélanges inédits de matières - une tendance clé qui se confirme depuis quelques saisons.
 
La fusion des genres se ressent aussi à travers la BO jazzy du défilé : une reprise de la très mélancolique " Love For Sale ' d'Aretha Franklin. Le public fut sous le charme. Contrairement à la prostituée de la chanson qui raconte sa quête de petits extras, on n'imagine pas un seul instant que cette collection de prêt-à-porter contemporaine, fraîche et ravigotante aura du mal à se vendre.
 
Felipe Oliveira Baptista présentera sa première collection pour la marque au crocodile à New York en septembre 2011.
 
Photos : Felipe Oliveira Baptista P/E 2011.