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New Rock, une première collection signée José Matteos

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La marque espagnole de chaussures et accessoires, New Rock, a présenté samedi dernier sa toute première collection de mode signée de la main du créateur José Matteos, un habitué de la Mercedez Benz Fashion Week Madrid.



L’entreprise
familiale fondée en 1970 a pris du poids dans le secteur de la mode –une mode aux accents « heavy metal – gothique »- puisqu’elle distribue aujourd’hui ses créations dans 1.500 points de vente du monde entier. La marque leader dans son registre et destinée à un public averti a rassemblé plus de 200 invités à son siège situé à Yecla dans la région de Murcia en Espagne. Les visiteurs étaient des acheteurs du nord de l’Europe pour la plupart –les allemands et britanniques étant très friands du genre- mais aussi en provenance de pays comme la Russie, la Chine ou l’Indonésie.

José Matteos, un créateur espagnol au style bien marqué et en parfaite adéquation avec le style de New Rock vient d’être nommé directeur artistique de la marque pour sa nouvelle ligne de prêt-à-porter homme et femme. Cette première collection –qui est en réalité une collection test- a pour cible les fanatiques de musique rock, heavy metal et punk, mais aussi les suiveurs de tendance gothique et victorienne.


Une collection “punk” dans la lignée de New Rock

La collection “Black Metal” a des airs des années 80. Elle est d’ailleurs complètement punk. Composée de 60 tenues pour homme et femme, la collection propose des créations élégantes destinées principalement à un public de rockers et motards… Le noir est l’unique couleur, il n’y a donc pas de fausses notes concernant l’ADN de New Rock, même si l’idée de José Matteos est d’incorporer du bleu et du denim dans ses prochaines collections. Les vêtements sont travaillés dans des textures expérimentales telles que le vinyle technique, le cuir ou les tissus nobles comme la soie ou le coton organique. « Nous avons exprimé la continuation de New Rock à travers cette collection qui reprend les détails des chaussures comme des têtes de mort, des épingles, des croix, des zips ou des clous », confie Matteos.

Pour l’occasion, New Rock avait aménagé un espace de 1.000 mètres carrés annexe à son nouveau magasin flagship avec un podium de 30 mètres de long pour le défilé et les artistes nationaux venus animer l’évènement.

Cette première collection de mode a été inclue dans le calendrier de la London Fashion Week de février 2014.

(Anne-Sophie Castro)