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Mulberry a le vent en poupe

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La bonne santé du groupe de luxe britannique qui fête ses 40 ans d'existence et a dû doubler la production de ses sacs à main se confirme : Mulberry affiche un chiffre d'affaires à surface comparable de 138,9 millions d'euros contre 86,3 millions en

juin dernier, en progression de 69 %.

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dfrey Davis, pdg de Mulberry explique les excellentes performances du groupe par : "une forte demande sur tous les marchés se poursuit cette année (...). La vision de l'avenir de Mulberry est positive. Alors que nous restons prudents par rapport à l'environnement financier global, nous focalisons sur l'accélération de notre expansion à l'international."

De ce fait, les ventes de produits Mulberry réalisées en dehors du marché domestique se sont envolées de 145 % sur un an : soit 46,2 millions d'euros. Le magasin Mulberry de la rue Saint-Honoré à Paris a notamment vu ses ventes progresser de 151 %.

Quant aux ventes en ligne, l'e-commerce affiche une hausse de 64% ( £9.2 million), représentant 8% des ventes globales du groupe.

Le résultat d'exploitation du fabricant de sacs à main et accessoires de luxe et de prêt-à-porter féminin ressort à 26,6 millions d'euros, soit une progression de 358 % par rapport à la même période en 2010.

En se fixant un budget de 64,5 millions d'euros (contre 2,9 millions d'euros en 2009/2010), l'an dernier Mulberry a pu ouvrir neuf boutiques en Asie, au Moyen-Orient, en Australie et en Europe. Le groupe s'est également offert un nouveau siège social londonien et un nouveau flagship store sur Bond Street.

Mulberry continuera à élargir son réseau de points de vente à l'étranger pendant l'exercice en cours avec l'ouverture de magasins aux États-Unis, en Corée du sud, en Chine, en Thaïlande, au Pays-bas, en Allemagne pendant l'exercice en cours.

Afin de satisfaire la demande anticipée, Mulberry créera 50 nouveaux postes au sein de son unité de production du Somerset, soit une augmentation de 30 % de sa capacité de production.

Photo : Mulberry FW 11/12.