• Home
  • V1
  • Fashion
  • Maxine Wattam recompensée à Dinard

Maxine Wattam recompensée à Dinard

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Pour sa première édition, le prix " Spécial Lingerie " a fait preuve d'audace au célèbre festival international des jeunes créateurs de mode : Chantal Thomass, marraine du prix, et les membres du Jury présidé par Franck Sorbier,

ont distingué Maxine Wattam pour sa collection «Kinbaku » qui s’inspire du bondage japonais, « une lingerie conceptuelle apparentée au bijou ».

La créatrice, déjà connue et distribuée chez Selfridges à Londres, a reçu la somme de
5000 euros offerte par la marque Allande Lingerie Fine qui lui ouvre également les portes de son studio de création pour la réalisation d’une ligne pour le printemps-été 2012.

Elle bénéficiera également d’un stand à Mode City en juillet prochain et de métrages de dentelle, pour un montant de 3000 euros, offerts par le groupe Noyon-Darquer ainsi qu’un soutien technique.

Pour la seconde fois, le groupe Noyon-Darquer, dentellier à Calais, participait au Festival de Dinard et co parrainait le nouveau Prix spécial lingerie, avec Allande Lingerie Fine, la Fédération Française des Dentelles et Broderies, le salon Mode City et le Grand Hôtel Barrière.

Partenaire de longue date d’Allande Lingerie, initiateur de ce prix, le groupe Noyon-dentelle a été choisi pour représenter la prestigieuse Dentelle de Calais, matière incontournable de la lingerie haut de gamme et de la haute couture.

Noyon et Darquer créent plus de 250 dessins nouveaux chaque saison, qui s’inscrivent parfaitement dans les grandes tendances de mode : Sonate, Sarabande, Dream, Black label, Rétro sont les thèmes travaillés pour les collections de l’hiver 2011/12… Couture, Poesy, Aristocratie, Contemporain, ceux de l’été 2012…

Des tendances fortes qui répondent à l’engouement des stylistes et des créateurs pour la dentelle en général et la dentelle Leavers en particulier : fleuron de l’industrie dentellière, elle s’exporte dans le monde entier, maintenant la réputation de la ville de Calais au plus haut.


Enfin, Aela Lehmann et Juliette Zakowetz ont reçu le prestigieux Prix du Créateur de Dinard femme et Tristn Lahoz a été distingué pour le Prix de la création de mode homme.

Photos : Le modèle gagnant signé Maxine Wattam et les lauréats du Prix " Spécial Lingerie ".