Marseille M la Mode et l'expose...
loading...
Catherine
Pascale Navarri, psychanalyste nous éclaire, quant à elle, sur l’ADN des stylistes de mode de la Méditerranée, leurs romans familiaux et leurs filiations.
Isabelle Lefort, journaliste de mode y apporte son éclairage sur le lien qui unit les personnalités de la mode en Méditerranéenne au travers les 80 interviews qu’elle a mené (marques marseillaises, industriels, lauréats euro-méditerranéens de la MMMM, experts du luxe et de la mode).
L’exposition est accompagnée d’un reportage photographique lifestyle de Ferrante Ferranti reflétant la liberté et l’audace des expressions stylistiques marseillaises. Et d’un Mook (ouvrage bilingue de 304 pages élaboré par un collectif d’auteurs pluridisciplinaires) préfacé par la romancière Maylis de Kerangal, prix Médicis 2010.
Elle est un des axes développé par Jean-Brice Garella, président de la MMMM et Maryline Bellieud-Vigouroux, conseiller extérieur puisque la légitimité de la MMMM s'explique tant sur le plan géographique que par le poids économique d'une multitude d'entreprises, d'origine méditerranéenne et installées à Marseille depuis des décennies Cette dynamique conduit la MMMM vers un nouvel espace de 1000 mètres carrés, au printemps 2013 au cœur du quartier économique et culturel d’Euroméditerranée à Marseille.
Photos: Guillaume Lechat / Youssef Nassar