• Home
  • V1
  • Fashion
  • Malene Birger quitte sa marque

Malene Birger quitte sa marque

loading...

Scroll down to read more

Fashion

La créatrice danoise aux nombreuses récompenses Malene Birger, précédemment à la tête de Day Birger et Mikkelsen, vient d’annoncer qu’elle remettait les clefs de sa marque quasi éponyme pour se consacrer aux projets créatifs de sa nouvelle entreprise Birger1962. Elle continuera

pendant quelques mois à encadrer les équipes de conception et de création de la maison de mode. Créée en 2003 par Malene Birger avec le groupe danois IC Companys, la marque de créateur By Malene Birger, perçue comme haut de gamme et internationale, perd ainsi d’un seul coup sa fondatrice et sa directrice artistique.

La
créatrice avait décidé des 2010 de vendre ses parts à IC Companys. L’équipe s’était alors concentrée sur le développement de la marque qui veut continuer à exprimer la vision et les valeurs de sa fondatrice. Le prochain travail des équipes en place sera néanmoins de faire évoluer le design et la signature de la marque.

« Je vais quitter une marque en bonne santé »

«Je vais donner les clefs de la direction artistique à ma directrice de studio, Christina Exsteen et à l'équipe de conception, a déclaré Malene Birger. Christina a travaillé en étroite collaboration avec moi depuis que j'ai fondé l'entreprise et ces trois dernières années nous nous sommes préparées pour ce jour. Je sais que je vais quitter une marque bien établie et en bonne santé avec sa propre identité. »

L'équipe de design sera encadré par Malene Birger jusqu’aux collections printemps/été 2015. "Mon ambition pour la marque est de lui permettre de développer tout son potentiel, indique de son côté le PDG, Charlotte Egelund. Je vois cette évolution comme une étape naturelle vers un renforcement de la griffe à l’internationale. Les résultats récents renforcent cette stratégie, et nous avons maintenant la bonne équipe pour aller de l'avant, la nouvelle configuration offre de nouvelles possibilités intéressantes ».