• Home
  • V1
  • Fashion
  • Louis Vuitton célèbre la "Diwali Party"

Louis Vuitton célèbre la "Diwali Party"

loading...

Scroll down to read more
Fashion

C’est à la Biennale des Antiquaires, qui a eu lieu au Grand Palais de Paris du 15 au 22 Septembre que Louis Vuitton a fait découvrir un des modèles porté par le mannequin Christy Turlington pour sa prochaine collection créée sur le thème de la fête

indienne Diwali. La griffe de luxe a trouvé l'occasion d'affirmer les liens étroits entre la maison et la culture indienne en rendant hommage à la fête Diwali.

Célébrée depuis toujours en Inde aux mois d’octobre ou novembre et sur une durée de cinq jours, la Fête des Lumières est l'occasion pour les indiens de décorer leurs maisons, de s'offrir des cadeaux et de mettre de la lumière et de la couleur dans leur quartier. La commémoration du retour de dieu hindou Rama à Ayodhya, Diwali est considérée comme l'une des fêtes majeures par les Hindous, les Sikhs et les Jaïns.

A partir du 5 novembre 2010, toutes les boutiques Louis Vuitton du monde entier seront redécorées aux couleurs de l'Inde. Imaginé en collaboration avec le décorateur scénographe et artiste Rajeev Sethi, les vitrines s'orneront de motifs traditionnels ainsi que de colonnes de malles repeintes aux couleurs chaudes.

Un événement qui permet au malletier de mettre en avant sa relation privilégiée avec le pays, dont les maharajas étaient de fidèles clients au début du siècle.

Enfin, Louis Vuitton reprendra les étoffes colorées et mordorées des tenues traditionnelles de lenghas et saris hindous sur une collection exclusives de robes, de jupes et de shorts. Les pièces des collections 2010 seront transformées pour Diwali et vendues exclusivement dans la boutique parisienne avenue Montaigne à partir du 5 novembre et jusqu’à fin décembre. D'autres accessoires inédits seront disponibles dans une sélection de boutiques à travers le monde.

Photos: Une création de la collection Diwali