Le Vanity Fair français sera lancé en juin
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Vendu aux alentours de quatre euros, le mensuel, d’environ 250 pages, sera distribué par le biais de Presstalis et des marchands de journaux, sans compter la diffusion digitale. 85.000 exemplaires vendus seront nécessaires pour atteindre le point mort. L’éditeur espère atteindre les 100.000 exemplaires avec une pagination publicitaire de 60 pages par numéro. Quantifiant les investissements nécessaires pour ce lancement à un total de 15 millions d'euros sur les trois prochaines années, il justifie cette somme par la bonne santé du groupe en France (qui prend en charge la totalité du lancement). Condé Nast France a affiché un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros l'année dernière, pour une rentabilité inférieure à 10 % compte-tenu des premiers investissements réalisés sur Vanity Fair.
Refonte complète du Glamour
Toujours à l’émission Buzz Média, Xavier Romatet a annoncé la relance de Glamour avec un concept éditorial nouveau sur le fond et la forme. Ce sera le seul glamour au monde à bénéficier d’un grand format « plus chic et plus élégant » d’àprès l’éditeur. Une volonté louable d’innovation dans un contexte de crise de la presse, à la fois en terme de lectorat et de revenus publicitaires : 70 pour cent des revenus de Condé Nast France proviennent de la publicité.