• Home
  • V1
  • Fashion
  • Le costume se démocratise à Bruxelles

Le costume se démocratise à Bruxelles

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Dans la capitale belge, les costumes sur-mesure sont trop souvent réservés à une élite. Plus depuis que le maître tailleur indien Ricky Vaswani s’est installé au cœur de Bruxelles. « Bruxelles est une ville rêvée pour le sur-mesure, le marché n’est pas

sursaturé comme à Londres », explique le créateur qui y a vu son affaire décoller en moins de trois ans.

Son
secret ? L’offre se distingue par le prix et le service : les costumes deux-pièces entièrement fait main sont à partir de 399 euros et les clients bénéficient d'un service - après vente de un an retouches comprises.

Sa spécialité? Le sur-mesure dont il maîtrise tous les rouages, depuis le relevé précis des mensurations jusqu’à la fabrication, en passant par le choix des matières. Le tout pour des réalisations impeccables qu’il a l’habitude de fournir en 5 à 6 semaines.

Sa botte secrète? Sa grande connaissance de la confection. Fort d’un réseau éprouvé, Vaswani fait fabriquer ses costumes auprès d’une main d’œuvre pointue et qualifiée.

Preuve de la belle tenue de ses costumes, la clientèle compte nombre de ministres, corps diplomatiques et autres hommes d’affaires en vue.

« Je préfère réduire mes marges et viser une clientèle élargie car d’ expérience, je sais qu’un client qui s’offre un costume sur mesure pour la première fois ne voudra plus jamais autre chose. Le sur-mesure offre une telle facilité de mouvement et un tel confort que cette seconde peau devient rapidement une addiction, » explique Vaswani.

Dans sa boutique du Sheraton on retrouve également une série d’accessoires stylés : cravates, boutons de manchette – un nombre impressionnant de modèles -, ceintures, petite maroquinerie, chemises à partir de 69 euros).


Photos : Vaswani