Les multinationales du secteur textile semblent très préoccupées par le marché irlandais, où la crise économique et les loyers élevés sont à l'origine de la fermeture de nombreux commerces. Selon des sources du secteur textile
détaillant irlandais, plusieurs entreprises multinationales cherchent à réduire leur présence dans le marché local ou quitter le pays. Et, pour certaines chaînes textiles spécialisées, leurs boutiques en Irlande montrent les pires résultats de leur groupe, en raison des coûts élevés des loyers et la baisse du chiffre d'affaires.
David Fitzsimons, représentant de Retail Excellence Ireland, a déclaré: «les coûts associés au fait d'être présent dans le pays sont trop élevés, avec des prix de main-d'œuvre 30% plus élevés que sur les autres marchés et des contrats de location à 100% au-dessus de la moyenne européenne ".
La chaîne britannique La Senza a fermé tous ses magasins en Irlande. Pendant ce temps, Philip Green, propriétaire de Topshop, Dorothy Perkins et Selfridges, prévoit la fermeture de 250 établissements au fur et à mesure que les loyers arriveront à leur échéance, beaucoup d'entre eux se trouvant en Irlande.