• Home
  • V1
  • Fashion
  • Groupon rachète le site e-commerce de mode Ideeli

Groupon rachète le site e-commerce de mode Ideeli

loading...

Scroll down to read more

Fashion

L’année commence fort avec plusieurs opérations dans le secteur du e-commerce. C’est le cas du site américain Groupon qui augmente sa présence dans le secteur de la mode avec le rachat de la société Ideeli, spécialisée en ventes flash de mode. Le montant de l’opération s’élève à 43 millions

de dollars, soit 31,4 millions d’euros, a annoncé la société dans un communiqué.

Une offre en mode pour satisfaire le client Groupon

D’après
Eric Lafkofsky, directeur général de Groupon, l’objectif du site marchand est d’augmenter sa présence dans le secteur consolidé de la mode et de créer des liens avec les marques principales qui se vendent sur internet. « À plusieurs reprises, nos clients ont manifesté leur souhait de pouvoir acheter en ligne des produits de mode sur notre plateforme et nous voulons répondre favorablement à leur demande », a-t-il déclaré.

La société new-yorkaise Ideeli, fondée en 2007, est spécialisée en marque de mode haut-de-gamme pour homme et femme. Après son intégration à Groupon, Ideeli continuera à opérer en tant que plateforme indépendante.

“Dans le secteur du e-commerce, Groupon est perçue comme une société dotée d’une grande expérience. Il représente pour nous un associé de taille et de référence si nous voulons continuer à nous développer », a affirmé Stefan Pepe, directeur général d’Ideeli.

Dans l’attente des résultats de 2013, en 2012 Groupon avait réalisé un chiffre d’affaire global de près de 2,3 milliards de dollars (soit environ 1,7 milliards d’euros).