• Home
  • V1
  • Fashion
  • FashionUnited Top 100 a augmenté de 12 pour cent au S2 2013

FashionUnited Top 100 a augmenté de 12 pour cent au S2 2013

loading...

Scroll down to read more

Fashion

L’Indice FashionUnited Top 100, indice de référence internationale qui regroupe les 100 plus grandes sociétés cotées à travers le monde dans l'industrie du vêtement et de la mode, a connu un bon début d’année. Le sportswear est resté roi puisque quatre des dix premières entreprises


appartenant à ce sous-secteur se retrouvent dans l’indice.

L'indice de référence international de la mode comprend les 100 plus grandes sociétés cotées dans le commerce par capitalisation boursière. Au second semestre de 2013, l'indice a gagné plus de 12 pour cent, reflétant un modèle de croissance durable qui devrait se prolonger en 2014.

Au cours des
six derniers mois, l’indice FashionUnited Top 100 a enregistré 1.693 points, soit 12,6 pour cent de plus par rapport à Juillet 2013.

L’indice FashionUnited Top 100 a également vu une augmentation de la valeur du marché sur cette période, puisque la valeur de marché globale est passée de 938 milliards de dollars le 1er Juillet 2013 et a atteint les 1.042 milliards de dollars au 1er Janvier 2014.



L’indice de FashionUnited Top 100 commence l’année 2014 sur les chapeaux de roues !



L’indice FashionUnited Top 100 a débuté la nouvelle année dans le secteur de la mode, bénéficiant d'une augmentation de 12,6 pour cent obtenus au second semestre de 2013.

La progression régulière de l'indice est basée sur la solide participation de nombreuses entreprises qui misent sur cet indice de référence, et celles qui appartiennent à la catégorie sport et outdoor devenant un moteur principal de croissance.

Quatre des dix premiers gagnants de cette période appartiennent à cette catégorie, avec la British- JD Sports Fashion plc en pole position avec 59.07 pour cent en plus. Deckers Outdoor Corp. a vu sa valeur doubler, Quiksilver Inc. a également monté dans l’indice avec 39,72 pour cent et G-III Apparel Group a gagné 38,75 pour cent.

Par ailleurs, des entreprises chinoises telles que Vipshop Holdings Limited (+106,51 pour cent) et Metersbonwe (+42,86 pour cent) ont largement contribué au succès du deuxième semestre dans l’indice de FashionUnited Top 100.

Pour clore le chapitre des gagnants, quatre entreprises ont figuré en début de liste à plusieurs reprises ces derniers mois: Arvind Limited, l'une des dernières incorporations à l'indice de référence de la mode, a gagné 85,84 pour cent, tandis que le cybermarchand YOOX a conclu l'année avec un supplément de 70 pour cent. Fifth & Pacific Companies, Inc. (+34,72 pour cent) et Jos A Bank Clothiers Inc. (+33,77 pour cent) ont été soumis à des fusions et acquisitions, de quoi pimenter respectivement les marchés de l’homme et de la femme.



Un second semestre 2013 difficile pour les marques de vêtements pour adolescents


L'indice FashionUnited reflète le sentiment général au sein de l'industrie, idiquant quels sont les principaux perdants issus de marques de vêtements pour adolescents américains comme les américaines Aéropostale, Inc. (-39,99 pour cent), Abercrombie & Fitch Co. (-35,07 pour cent) et American Eagle Outfitters, Inc. (- 23,68 pour cent).

Une reprise timide de la confiance du consommateur ajoutée à un marché du travail faible sont les principales raisons de ce déclin.

Les magasins multimarques et les grands magasins qui ont également lutté dans la seconde moitié de 2013, sont Marisa Lojas SA au Brésil (baisse de 20,17 pour cent) ou Francesca’s Holdings Corporation (-26,71 pour cent). JC Penney Company, Inc. a également vu sa valeur chuter de 39,18 pour cent sur cette période, tandis que l'Inde a enregistré la plus grande chute de l'indice, Pantaloons perdant 48,49 pour cent de sa valeur.