Esmod et Rowenta propose le chemisier de demain
loading...
Le chemisier « zero waste1 » vu par Lovisa tient compte des évolutions écologiques, économiques et sociétales de nos modes de consommation. Une tendance
Utiliser l’ensemble du tissu pour ne presque rien jeter
Basé sur le recyclage, l’idée de Lovisa est de donner au vêtement une plus grande espérance de vie : c’est le concept “zero waste1” qui a été décliné en utilisant l’ensemble du tissu pour ne presque rien jeter. Cette chemise intelligente se transforme sur demande, se porte courte ou longue, avec ou sans manche : sous ce vêtement se cache 10 tenues à varier au gré des envies et des occasions.
« Avec cette création, ma volonté a été d’alerter le jury sur l’aspect environnemental de la fabrication du vêtement. On doit commencer à réfléchir davantage sur l’aspect équitable quand il s’agit de production de masse » explique l’étudiante avec force.
Le jury du concours (bloggeuses et journalistes lifestyle, responsables Esmod et Rowenta) a visiblement été charmé par l’originalité et la modernité de la création de l’étudiante suédoise - un pays exemplaire en matière d’écologie. « Son chemisier, réalisé à partir de tissus recyclés, sur le thème de l’éco conception, est en ligne avec les valeurs de notre marque Rowenta qui s’engage également pour apporter sa dynamique au développement d’une consommation éco responsable » souligne Emilie Mandret, Chef de Produit Soin du Linge chez Rowenta.
Pour Christine Walter-Bonini, Directrice d’Esmod international, « le partenariat Rowenta - Esmod, deux institutions à fort patrimoine, valorise l'innovation imaginée, crée et réalisée par des jeunes ! Cette année Lovisa a restitué un travail esthétique, raffiné et technique autour du chemisier blanc, de la vidéo à la mise en avant du fer ».