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Benetton vient en aide aux jeunes sans emploi

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United Colors of Benetton vient de lancer une campagne publicitaire basée sur le chômage chez les jeunes. Il s’agit de rechercher des jeunes sans travail et de les aider à concrétiser leurs projets avec la Fondation Unhate.



La
campagne de communication Unemployee of the Year, mise en marche sous les bons auspices de la Fondation Unhate, tente de lutter contre les clichés faits sur les jeunes sans emploi et revendiquer la croyance en la créativité des jeunes du monde entier. A travers cette initiative, la Fondation aidera les jeunes à devenir de véritables acteurs du changement contre l’indifférence et la stigmatisation.

"United Colors of Benetton souhaite aider à faire changer la perception des jeunes sans emploi sur des lignes de valeurs d’entreprise, sociales et éthiques de la marque. Pendant la campgane Unhate 2011, pas moins de 500 millions de personnes du monde entier ont participé à de nombreuses activités de communication», a signalé l’enseigne de mode.

Les jeunes sans emploi de 18 à 30 ans sont invités à envoyer leurs projets à la Fondation, dans le cas où leurs idées auraient un impact social concret sur leur communauté. Les projets pouvant toucher différents secteurs (y compris artistiques) devront être envoyés au site web de la Fondation Unhate et seront votés par la communauté en ligne. Les 100 meilleurs projets recevront une aide de la part de la Fondation afin qu’ils puissent les concrétiser.

“La nouvelle campagne de communication d’United Colors of Benetton présente un portrait réaliste de la société actuelle confrontée à un problème récurrent, celui du chômage chez les jeunes et du conflit potentiel entre les générations”, a déclaré Alessandro Benetton, président du Groupe Benetton dans un communiqué.

Afin d’appuyer cette initiative “Unemployee of the Year”, United Colors of Beneton lancera une vidéo rendant hommage aux jeunes touchés par la situation nommée “Génération Perdue”.