Alexandra Senes nommée au Harper's Bazaar
loading...
Fondatrice
Au lancement du mensuel Jalouse, elle fut nommée rédactrice en chef et contribua au développement des éditions américaines et russes. Enfin elle lança Mixte Magazine et prit la rédaction en chef du titre. La journaliste est également l’auteur de « Paris aux yeux des 100 Parisiens et Parisiennes » (Lonely Planet, 2013) et enseigne dans une classe de master sur la mode et la culture à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne.
« Harper 's Bazaar est une marque de luxe, référence mondial de la mode avec un point de vue sophistiqué », déclare Duncan Edwards, Président de Hearst Magazines International. « Au cours des dernières années, les éditions internationales du Harpers’ Bazaar se sont développées en Argentine, au Brésil, à la Pologne, à l'Espagne, et plus récemment, à l’Allemagne. Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec le Groupe Marie Claire pour lancer l’édition en France, pays des plus grandes marques de mode ».
« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Hearst pour donner vie au Harper’s Bazaar en France et d’accueillir Alexandra Senes en tant que Rédactrice en Chef », ajoute Arnaud de Contades, Directeur Général du Groupe Marie Claire. « Alexandra est une journaliste de mode influente et dénicheuse de tendances hors pair dont l'expertise et la créativité vont façonner le Harper’s Bazaar en France ».
A propos de Hearst Magazines International
Hearst Magazines, une division de Hearst Corporation, est le leader des éditeurs américains à l'international et publie plus de 290 titres et 147 sites internet en 34 langues dans plus de 81 pays. Les principaux titres publiés par le groupe représente le plus grand nombre d'éditions internationales de magazines féminins à travers le monde dont Cosmopolitan, Elle, Elle Decoration, Esquire, Good Housekeeping, Harper's Bazaar, Popular Mechanics et Seventeen. De plus, Hearst Magazines International publie des magazines en joint-venture, comme Men's Health et Runner's World au Royaume-Uni et The Robb Report en Russie et en Chine.
Hearst Magazines possède des filiales, en Chine, en Italie, au Japon, au Pays-Bas, en Espagne, à Taïwan et au Royaume-Uni. Aux Etats-Unis, Hearst Magazines International édite 20 titres dont Marie Claire US.