Un tour virtuel à l'intérieur de la 42ème édition de Modefabriek
loading...
Modefabriek, le plus grand salon de mode des Pays-Bas, a connu l'un de ses événements les plus importants et les plus positifs cette semaine. Du 22 au 23 janvier, au centre de convention Rai à Amsterdam, la 42ème édition de Modefabriek a accueilli plus de 600 exposants du monde entier, pour présenter leurs collections Automne-Hiver 2017-2018. « Modefabriek présente plus que de la mode - il parle d'inspiration, de créativité, de business et de plaisir. Tout se joue ici. Je pense que c'est une belle édition », a déclaré Joke van der Wijngaart, directeur opérationnel de Modefabriek à FashionUnited NL. « L'atmosphère est bonne et il y a une ambiance positive partout ».
L'atmosphère optimiste ressentie à l'événement était contagieuse, tout comme le sentiment de nouveauté des collections présentées, renforcé par la nouvelle disposition de l'événement et des stands qui visaient à offrir aux visiteurs une expérience complète. Des défilés de mode, des magasins, des restaurants et un espace de détente ont permis aux visiteurs de se détendre tout en observant les dernières tendances et le nouveau programme d'apprentissage, qui comportait des conférences de trendsetters comme David Shah, et des sessions d’experts et professionnels sur l'industrie de la mode.
Vous n’avez pas pu assister à ModeFabriek, et vous voulez en savoir plus sur le salon ? FashionUnited a assisté à Modefabriek et vous offre un tour virtuel exclusif sur l'événement, grâce à une vidéo et des photos en 360 degrés.
FashionUnited a également réalisé des photos de 360 degrés de différentes zones de Modefabriek, afin de montrer la nouvelle présentation et les nouvelles offres du salon. Les photos à 360 degrés incluent des « balises » interactives, sous la forme d'un cercle. Cliquez sur les balises avec votre souris, pour en savoir plus sur les nouvelles sections et offres de Modefabriek. N'oubliez pas de vous assurer que le son est allumé ! Une vue du district A – D.
Le carnaval pour tous dans le District A
L'intérêt pour la beauté augmente, et Modefabriek a également exploité ce segment de la beauté et du bien-être dans cette édition, tout comme les salons Premium à Berlin et Pitti Uomo à Florence. Les visiteurs de Modefabriek ont pu passer par le « Carnaval pour tous » dans le District A et profiter d'un massage, d’un mini make-over, ou faire leurs ongles pour un bon prix. Les visiteurs ont également pu acheter deux ou trois choses, à Tos Gallery, lla marque lancée il y a deux mois, par l'ancien designer de Ilja Visser, qui présente des foulards de soie peints à la main.
Wild West au District B
Le coin alimentaire dans le quartier B a certainement su attirer la foule avec sa décoration en l'honneur de l'Ouest américain, avec des cactus, un tipi, un cheval et un salon pour les voyageurs. Dans le tipi, les visiteurs ont pu apprécier les dessins des hommes derrière la marque Atelierreserve basée à Amsterdam.
La tenue du dimanche à l’honneur au District C
Le prêt-à-porter masculin a été l'élément central du District C. Les tenues du dimanche ont été mis à l’honneur par Spike Spijker et représentent le prolongement de l'exposition néerlandaise de l'été dernier, qui a questionné les moments clés de l'histoire de la mode. Cette fois, Spike Spijker a mis l'accent sur l'émergence du dandyisme pour l'exposition.
Le défilé Happy Valley dans le hall
Les spectateurs ont assisté à un défilé de mode, inspiré des sports équestres, toutes les heures dans le couloir de liaison entre le district A et le C, divisé en quatre thèmes centraux : Aristo-Stripes, Candy Jockeys, Show Ponies et Gamblers, les modèles se sont pavanés avec leurs purs races, sur la mélodie de Mister Ed, de la série télévisée à succès (1958-1966) mettant en vedette le cheval parlant. Des dessins d'artistes comme Marina van Dieren, Zyana Keizer, Lisa Konno et Bonne Suits ont été présentés entre autres.
Boutique et repas au District D
Cette édition de Modefabriek offrait aux visiteurs plus de possibilités de shopping que jamais. Dans le District D, le More Department Store a été plus grand que jamais, car il a repris l'espace laissé par l'ancienne section MINT sur le durable, qui a été intégré dans le reste du salon cette saison. Des magasins de marques comme Mayke et Coming Soon se sont installés autour de la plate-forme CJ et Hussein Suleiman de Daily Paper a également décoré un magasin avec des produits issus des marques urbaines d'Amsterdam.
Boutique par HTNK
Des marques comme Upcoming brands such as Newd Studios, Blouson Noir, AnoukxVera, Aesthetic Stories, Majem, Wildthings, DOYOU Studio, The Dutch Hatter et Afra Amba ont été présentées dans le magasin organisé par HTNK dans le District B.
Blurred Lines au District C
Grietje Schepers (concept & design) et Floor Knaapen (commissaire) ont mis au point une collection curative d'articles en édition limitée, qui étaient disponibles à la vente via des tablettes une fois de plus. Pendant le 41ème édition de Modefabriek, le duo a choisi des articles de couleur nue, mais cette saison les articles de créateurs en acier, argent ou marbre ont été privilégiés.
Modefabriek prévoit plus de 19 000 visiteurs en moyenne cette saison. La prochaine édition de Modefabriek aura lieu du 9 au 10 juillet 2017.
Photos and vidéo: Inge Beekmans pour FashionUnited