Petit Bateau déménage son siège de Barcelone
loading...
Petit Bateau a déménagé ses bureaux de Barcelone, laissant son local de la rue Tusset pour s’installer sur la Rambla de Catalunya.
Selon Salvador Aymerich, directeur général de la filiale espagnole, ce changement de site répond à la volonté de la marque de se rapprocher de ses principaux points de vente situés au coeur de la ville où « la mode est vécue plus intensément ».
La marque de mode enfantine et féminine est arrivée en Espagne en 1987 avec la création de la filiale Petit Bateau Ibérica à Barcelone. Aymerich dirige l’activité de l’entreprise en Espagne et au Portugal où il compte une centaine d’employés répartis entre les bureaux et les points de vente.
Plus de franchises en monobrand
Si Petit Bateau vient d’ouvrir à Malaga son premier magasin en Andalousie, où jusqu’à présent elle n’opérait qu’à travers les grands magasins El Corte Inglés, la marque dispose aujourd’hui de plus de 200 points de vente en multimarque en Espagne et au Portugal.
Il y a deux ans, Petit Bateau a mis en marche un plan d’ouverture de franchises afin de renforcer son expansión en Espagne en canal monobrand. Ce plan a été décidé dans le pays quelques années après la crise face à la reprise de l’activité du retail.
Petit Bateau appartient à Yves Rocher depuis 1988, malgré que ses origines remontent à 1893. Le label est présent en Europe, en Russie, au Japon et au Maroc avec 480 points de ventes à l’international. Selon les dernières statistiques disponibles, Petit Bateau commercialise près de 26 millions de vêtements par an et chiffre près de 180 millions d’euros.
Photo : Petit Bateau