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La Russie affiche une baisse de la consommation de mode au T1

By Anne-Sophie Castro

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Retail

En Russie, au premier trimestre de 2015, les ventes de vêtements et de chaussures ont baissé de 42 pour cent en volume et de 19 pour cent en valeur pour un total de 44 885 millions d’euros de chiffre d’affaires.

D’après les journaux locaux The Moscow times et Vedomosti, les consommateurs russes achètent de moins en moins d’articles de mode, si bien que les ventes ont baissé de moitié au premier trimestre de l’année comparé à la même période l’an dernier.

Malgré l’instabilité du rouble en avril, la demande n’a pas augmenté. D’ailleurs, la commercialisation de produits textiles et de chaussures montre une contraction de 53 pour cent en volume et de 21 pour cent en valeur pour un total de 142 000 millions de roubles, soit 2 546 millions d’euros.

L’autre facteur est la température qui a été relativement basse en avril, décourageant l’achat d’articles d’été. En conséquence, plusieurs magasins ont fermé et des salaires ont été revus à la baisse.

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