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La FFPAPF ouvre un bureau en Chine

By Anne-Sophie Castro

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Retail

La Fédération française du prêt-à-porter féminin (FFPAPF) exporte son savoir-faire en Chine et ouvrira bientôt son premier bureau de représentation à Hangzhou, près de Shanghai.

Depuis une dizaine d’années, la fédération considère le marché de l’ habillement chinois, estimé à 280 milliards d’euros pour 2015, comme prioritaire pour les marques de mode françaises qui entendent accélérer leur développement. Le géant asiatique représente une classe moyenne consommatrice et urbaine, en plein éveil, de 350 millions de personnes. Un chiffre qui devrait atteindre les 415 millions en 2020. De plus, les exportations françaises vers la Chine ont augmenté de 23,8 pour cent au premier semestre de 2015.

Ce nouveau bureau, qui ouvrira ses portes avec le soutien du DEFI, aura pour objectif d’accompagner et de représenter les marques de mode hexagonales sur le territoire chinois, que cela soit dans leur recherche de partenaires, leurs négociations commerciales, leurs problématiques douanières ou encore de les conseiller quant à leurs opportunités de développement commercial. Pour Patricia Brafman, directrice internationale de la fédération, « les entreprises de mode françaises ont une réelle carte à jouer dans les dix années à venir sur le territoire chinois ».

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