Zoom sur la campagne anti-contrefaçon 2009
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La présidente du Comité Colbert Françoise Montenay a affirmé que cette campagne de choc était, "dans cette période difficile, un signe tangible que les pouvoirs publics sont à nos côtés dans notre bataille pour l'emploi, pour les entreprises, pour l'économie du pays".
En qualifiant la contrefaçon de "fléau économique", Eric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique a souligné que les produits les plus contrefaits demeurent principalement les articles textiles : l'an dernier, les agents des douanes en avaient saisi 1,2 millions.
La campagne anti-contrefaçon insiste également sur les peines encourues par la simple détention d’un faux, une amende pouvant s’élever jusqu’à 300 000 euros et un emprisonnement pouvant aller jusqu’à 3 ans.
Le Comité Colbert est une association loi 1901 fondée en 1954 à l'initiative de Jean-Jacques Guerlain rassemblant aujourd'hui 70 maisons de luxe, qui se consacre à la promotion de l'industrie française du luxe.
Photo: Affiches anti-contrefaçon 2009