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Vivienne Westwood veut « réduire la voilure »

By Herve Dewintre

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Réduire, unifier et simplifier: les trois mots clés de la maison Vivienne Westwood qui s’est fixée une nouvelle stratégie globale. Première décision : les lignes Femme et Homme seront désormais présentées ensemble lors de la fashion week homme de Londres. Cette décision implique qu’il n’y aura pas de défilé Printemps-Eté 2017 lors de la fashion week de Londres. La collection sera présentée par lookbook et sur rendez-vous uniquement.

Concrètement, les lignes Femme et Homme de la maison, anciennement connues comme Red Label et MAN (elles étaient présentées respectivement à Londres et Milan) seront donc désormais présenter mi-janvier 2017, durant la Fashion Week Homme de Londres, sous un seul et unique nom: Vivienne Westwood,. Cette ligne deviendra par la même occasion la ligne principale de la maison.

Pourquoi tout miser spécifiquement sur la fashion week de mi-janvier? La société indique dans un communiqué que ce choix de présenter la collection en tout début d’année s’explique par la volonté de donner aux acheteurs une vision claire de la saison en amont des rendez-vous en showroom.

« Ne vendre que ce que nous aimons »

La ligne unisexe Andreas Kronthaler pour Vivienne Westwood continuera d’être présentée durant la Fashion Week de Paris ; une ligne plus conceptuelle en complément de la ligne principale. S’agit-il d’une stratégie de crise ou d’une vision à long terme ? Surement un peu des deux si on en croit le manifeste de la créatrice « « Réduire la voilure de notre société. La réduire aux essentiels. Ne vendre que ce que nous aimons. Toute notre structure sera guidée par la qualité. Acheter moins, bien choisir, faire durer. Ensemble, Andreas et moi-même dirigeons les équipes créatives pour toutes les lignes. »

Crédit photo : Meinke Klein

Vivienne Westwood