Un diplôme Bac+8 signé Gucci
loading...
Gucci group et le Central Saint Martins college of art and design ont mis à point un parcours d'études destiné à promouvoir la créativité et l' innovation dans l'industrie du luxe. Le nouveau diplôme s'intitule Doctorat Gucci group, il est développé et sponsorisé par la maison italienne du luxe en partenariat avec Textile futures research and consultancy (Tfrc) de l'University of the Arts London (Ual).
La "biocouture", c'est-à-dire la recherche qui a pour but d'améliorer la production de vêtements bio et le recyclage de tissus sont deux thématiques qui seront explorées dans le cadre du nouveau doctorat.
"Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons d'améliorer de manière durable nos méthodes de travail" a expliqué Mimma Viglezio, executive vice-president global communications de Gucci group.
"Notre groupe reconnaît l'importance de l'innovation pour créer des nouvelles solutions du point de vue commerciale tout en respectant la nature".
Le premier doctorat Gucci verra le jour à la rentrée de septembre prochain, et les inscriptions ouvriront en janvier 2010.