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The Kooples proposera des collections mensuelles en 2017

By Aurore Hennion

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Le See-now-buy-now fait des petits. The Kooples met fin aux collections saisonnières et présentera désormais *12 collections par an*, afin de s’adapter à la demande de ses clients directement.

Alexandre Elicha, cofondateur de la marque, a révélé son programme de planification d’une collection par mois, sur le plateau de BFM TV. « Chaque collection aura une image particulière, une identité forte pour apporter beaucoup plus de nouveauté, beaucoup plus de création », a-t-il expliqué.

Les trois frères fondateurs de la marque, les directeurs créatifs Alexandre et Laurent, ainsi que le directeur de l'image de marque Raphaël Elicha, avaient annoncé en novembre qu’ils allaient changer le rythme des collections, plus petites mais plus fréquentes. La marque, qui possède plus de 400 boutiques dans le monde, a enfin dévoilé son rythme.

« Nos clients n’ont plus envie de voir un vêtement, par exemple un manteau, en image et de le découvrir six mois après. Ils ont envie de ce manteau tout de suite. Notre souhait essentiel est de répondre à cette attente directe », affirme Alexandre Elicha.

Kooples a toujours adhéré à une formule de marketing très spécifique dans ses campagnes publicitaires : les couples réels. Mais dans un paysage de plus en plus compétitif, la marque française contemporaine, fondée en 2008, avaient également annoncé étendre le concept de couples à des couples créatifs.

Pour inaugurer la nouvelle organisation de son calendrier, The Kooples avait dévoilé à New York la première collection baptisée Moonlight : une ligne pour hommes et femmes qui précèdera donc une série de 12 autres collections en 2017.

Photo : The Kooples

The Kooples