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Quand le luxe s'entiche des plus petits...

By Anne-Sophie Castro

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Mode

Le luxe prend de plus en plus de place dans les armoires des petits. Karl Lagerfeld est l’un des derniers créateurs en date à avoir lancé un label pour enfants. Cette nouvelle collection, qui sortira au printemps 2016, proposera deux collections par an comprenant vêtements et accessoires allant de la taille 0 à 16 ans.

La tendance continue notamment sur internet avec le site de vente en ligne Melijoe.com qui a levé 9 millions d’euros en novembre 2014 auprès du fonds d’investissement Gimv et de son actionnaire CM-CIC Capital Privé. Aujourd’hui la société réalise un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros.

Le site a été créé en 2007 par Nathalie Christen-Genty et commercialise des marques haut de gamme comme Cacharel, Fendi, Guess, Catimini ou Tartine et Chocolat. La société souhaite se développer à l’international pour devenir leader sur le marché de la vente de mode pour enfant sur internet d’ici 2017. Traduit en six langues, la moitié de son chiffre d’affaires est effectué hors de France.

Melijoe