Plan social chez Dim : la direction accepte d'"étaler d'avantage" les négociations
loading...
La direction de Hanes Brands (HBI) -marques Dim, Playtex,...- s'est engagée à "étaler davantage" les réunions de négociations dans le cadre du plan social, qui prévoit la suppression de 265 postes chez Dim, a-t-on appris mercredi de source syndicale. La direction s'est engagée auprès des représentants syndicaux à "refaire le calendrier prévisionnel (...) de manière à étaler davantage dans le temps les réunions" et à "décaler le terme du délai d'information/consultation du CCE (comité central d'entreprise) sans que cela puisse excéder la date du 15 octobre 2015".
La négociation est réouverte
Durant le CCE qui s'est tenu mardi au siège social du groupe à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), le plan social a été officiellement présenté, ce qui marquait le début du délai de quatre mois pour sa mise en place. "Nous accueillons avec bienveillance les nouveaux engagements de la direction en terme de 'timing'", a estimé le délégué CFE-CGC Frédéric Besacier, "Nous espérons que cela pourra contribuer à la reprise d'un dialogue social constructif". Les représentants syndicaux dénonçaient récemment un calendrier "surchargé et qui ne permet(tait) ni réflexion, ni consultation" pour mettre en oeuvre le plan social.
En avril, le groupe textile américain HBI, qui avait racheté à l'automne DBApparel - comprenant notamment les marques Dim, Playtex, Wonderbra... -, avait annoncé un plan social touchant en Europe "environ 600 postes, principalement de cadres et techniciens". En France, selon les syndicats, le plan se traduira par la suppression de 265 postes chez Dim.
Mercredi, a eu lieu sur le site historique de la marque à Autun un comité d'entreprise, où environ 250 salariés ont débrayé symboliquement à l'ouverture de la réunion, a constaté un correspondant de l'AFP. (AFP)