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Nouveau concept de recherche Google pour la NYFW

By Aurore Hennion

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La Fashion week de New York commence dans quelques jours. Et Google veut devenir votre principale ressource pour vos recherches. Le géant du web a lancé un concept de recherche organisé pour les défilés à venir.

En recherchant "fashion week" ou "nom du créateur", les utilisateurs de Google pourront voir apparaître une boîte, en haut de leur page de recherche, avec des vidéos et des images de défilés et des liens vers des sites connexes. Ces résultats générés algorithmiquement peuvent provenir des coulisses ou des podiums.

Les utilisateurs peuvent également rechercher les tendances et acheter des articles à partir des défilés des marques comme Burberry et Tom Ford, ainsi qu’apprendre sur les inspirations des créateurs grâce à une fonctionnalité expérimentale.

Kate Lanphear dirigera le nouveau concept Google

Étant donné que le contenu est produit et partagé par les marques et les créateurs, il leur donne plus de contrôle sur la façon dont les consommateurs perçoivent et réagissent à leurs produits. L'idée est de permettre aux créateurs de communiquer leur vision à leurs clients plus directement, au lieu de compter sur des interprétations de critiques.

Google a conclu un partenariat sur le projet avec les entreprises Marc Jacobs, Tom Ford, Prada, Burberry et Hermès. Il est difficile de savoir s'il y a un accord financier avec les marques.

Google a embauché Kate Lanphear, l'ancienne rédactrice-en-chef de Maxim, comme consultante pour chapeauter le tout.

Après un an au poste, l’ancienne responsable mode de T magazine et de Elle est partie de Maxim en automne dernier. Ayant signé un accord de non-divulgation, après son départ de Maxim, elle était un peu dans l’ombre depuis novembre dernier.

Instagram a déjà très bien réussi à courtiser l'industrie de la mode. Google espère ainsi que cette fonction sera compétitive par rapport aux autres réseaux sociaux.

Photo : courtoisie de Trendstop.com

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