• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Maxime Simoëns : l'homme M.X printemps-été 2019 s'inspire des villes côtières américaines

Maxime Simoëns : l'homme M.X printemps-été 2019 s'inspire des villes côtières américaines

By Pascal Martinez-Maxima

loading...

Scroll down to read more

Mode

En déclinant son vestiaire et en l'adaptant, Maxime Simoëns propose une interprétation contemporaine de "son" homme M.X qui traverse l’Atlantique pour côtoyer des imprimés graphiques aux couleurs acidulées. Intitulée Cruel Summer, l'homme M.X par Maxime Simoëns printemps-été 2019 surfe sur l'inspiration des villes côtières aux Etats-Unis en été. Le soin particulier apporté aux détails et aux matières procurent un esprit d’évasion à cette ligne qui se décline dans des coupes étudiées et des matières de qualité.

Le créateur rend hommage à ces architectures verticales, empreintes de modernité et nature, qui laissent les plages de sable fin se refléter sur les façades des buildings. Les nombreux palmiers et les couchers de soleil aux multiples nuances de couleur participent à la fascination du créateur pour ces métropoles. Sa collection présente une imagerie pleine d’énergie à travers laquelle le designer nous fait découvrir comme à travers un kaléidoscope la vision d’un été américain aux touches pop et graphique.

Après sept ans à la tête de sa propre maison de haute couture et de prêt-à-porter féminin et fort de son expérience avec le groupe LVMH, Maxime Simoëns a écrit en 2016 un nouveau chapitre de sa vie de créateur. Il s'est ouvert ainsi au territoire d’expression de la mode masculine.

Maxime Simoëns assure la direction artistique de M.X Paris, une marque de prêt-à-porter pour homme à la fois créative, sportive et contemporaine. Grâce à un vestiaire masculin intemporel, la marque s’adresse à des hommes modernes et urbains à la recherche de créativité. Les pièces restent néanmoins portables et à prix accessible.

Photos : M.X Paris, Maxime Simoëns, Dr.

Cruel Summer
Fashion Week Paris
Maxime Simoens
Mode Homme
M.X Paris
Printemps-Eté 2019