• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Maison Lejaby: Alain Prost passe la main

Maison Lejaby: Alain Prost passe la main

By AFP

loading...

Scroll down to read more
Mode

Alain Prost, président du fabricant de lingerie haut de gamme Maison Lejaby depuis 2012, va quitter ses fonctions tout en restant "actionnaire significatif" de la société, et sera remplacé par Jean d'Arthuys, selon un communiqué diffusé jeudi.

"Après avoir fait entrer un nouvel actionnaire au capital (ndlr: le fonds Impala en 2014) de la société pour en assurer la pérennité, Alain Prost a développé les nouvelles orientations stratégiques nécessaires pour assurer les futurs développements de Maison Lejaby. Elles impliquent un renouvellement du management", a indiqué la direction de l'entreprise basée à Rillieux-la-Pape (Rhône).

"C'est pourquoi Alain Prost cessera prochainement ses fonctions et quittera la direction de l'entreprise à l'issue des dernières missions qu'il mène actuellement", a-t-elle ajouté en précisant que l'ex-dirigeant du groupe La Perla avait cédé son siège à Jean d'Arthuys. "J'ai passé plus de trois années personnelles et professionnelles formidables chez Maison Lejaby. Je suis heureux d'avoir contribué à la pérennité de cette grande maison en trouvant un nouvel actionnaire de référence qui va permettre de conforter la relance et le développement de Maison Lejaby", a déclaré pour sa part M. Prost, cité dans le communiqué.

Le départ d'Alain prost fait suite à la suppression de 200 salariés chez Lejaby

En janvier 2012, il avait repris partiellement les activités du fabricant de lingerie, alors en très grande difficulté, et avait réussi en octobre 2014 à faire entrer au capital Impala, à hauteur d'une dizaine de millions d'euros. Deux mois plus tard, touchée par la crise en Russie et en Ukraine, qui représentent 30 pour cent de son chiffre d'affaires (28 millions d'euros), Lejaby, qui comptait alors un peu plus de 200 salariés, avait annoncé la suppression de 30 pour cent de ses effectifs dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi. Avant de rejoindre Maison Lejaby, Alain Prost était directeur général des groupes La Perla (2009-2011) et Chantelle (2004-2009), après vingt ans passés au sein du Groupe l'Oréal. (AFP)

Lejaby