La petite culotte Petit Bateau célèbre ses 100 ans
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Un siècle après son apparition, la petite culotte Petit Bateau ne semble pas avoir pris une ride. À travers les campagnes publicitaires mais aussi les collaborations prestigieuses (Inès de la Fressange et Jean-Charles de Castelbajac entre autres), la marque a su s’imposer et perdurer.
2018 va donc être une année de célébration et de communication pour Petit Bateau qui célèbre le centenaire de sa petite culotte créée en 1918. Pour l’occasion, la marque envisage une campagne de communication autour de son modèle phare tout au long de l’année. Une collection capsule composé de trois modèles a été lancée : “l’originelle” qui s’inspire du tout premier modèle de 1918, la “culte” qui est la fameuse culotte blanche basique et enfin l’enfantine, classique de la collection enfant depuis 2007 mais aussi un débardeur. Sur le site internet, les clientes ont également la possibilité de personnaliser leurs modèles.
En 1988, la marque petit Bateau a été racheté par le groupe familial breton Rocher (Yves Rocher). Avec 500 magasins dans plus de 60 pays, Petit Bateau a un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros. Le Japon est le premier marché de la marque après la France.
Photo : Petit Bateau (Quentin Bertoux/ Koto Bolofo)