La bataille judiciaire Custo Barcelona ' Desigual se poursuit
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Lors d’une interview exclusive la semaine dernière avec FashionUnited le dirigeant de Desigual Manel Adell a fait ce commentaire, à propos des comparaisons récentes avec sa compatriote Custo : “Je vous invite à consulter l'histoire de la marque. Nous avons lancé nos mélanges de patchwork et de tissus en 1984. Nous constatons que de nombreuses marques s’inspirent de notre maison, tout ce qu’on peut faire, c’est de continuer à évoluer et à s’améliorer.” Le procès que nous avait intenté Custo est le résultat d’un conseil de leur avocat, afin de mettre fin aux ressemblances entre les collections des deux griffes. Dans une interview accordée au journal El País, la marque Custo dit que “c’est le premier cas de reproduction systématique et répétée d’un projet global qui cherche à tirer profit de la créativité et la philosophie d’une marque comme la nôtre qui était créée, il y a 27 ans ; un projet dont l’ADN se lit dans les motifs qui se déclinent dans une fusion de tissus et de couleurs. »
Custo Barcelona est allé plus loin avec ses accusations contre son concurrent catalan. Le groupe affirme que Desigual marche sur ses plates-bandes en « ouvrant des boutiques en même temps que nous », et prétend que la marque a même tenté de contacter ses distributeurs à des fins marketing.
Des deux griffes espagnoles aux imprimés streetwear et à la pointe de la mode, Custo Barcelona est la plus connue en France. Elle a trois boutiques à Paris dont un magasin rue des rosiers au coeur du Marais. L’ été dernier Custo s’est associé à l’eau gazeuse Perrier dans le cadre d’un relookage très « fashion » de ses canettes et bouteilles.
Image: Custo