Groupe GO Sport en perte de vitesse
loading...
Le spécialiste des articles de sport annonce la mise en place d'un plan d'économies et la fermeture de plusieurs magasins en ville, comme celui de la Madeleine à Paris qui n'arrive plus à séduire sa clientèle urbaine.
L'enseigne phare s'est enfoncé dans le rouge au premier semestre, affichant un résultat net de -7,7 millions d'euros contre un bénéfice de 7,2 millions un an plus tôt. Son chiffre d'affaires recule de 2,2%, à 348 millions d'euros du fait du recul de l'activité de GO Sport France, résultant principalement d’une baisse du trafic dans un environnement de consommation difficile combiné à des conditions météorologiques défavorables.
Les bons résultats des autres enseignes du groupe : Courir dans l'Hexagone (+4,8%) et de GO Sport Pologne (+20,9%) n'auront pas suffi à remonter la pente.
Au cours du premier semestre 2008, le Groupe a fermé 11 magasins : 5 GO Sport (Marseille Prado, Brest, Mulhouse et Lyon République en France et Louvain en Belgique), 4 Courir (Saint-Denis, Brest et Orgeval en France et Ixelles en Belgique), et 2 Moviesport (Argenteuil et Villebon).
Le Groupe GO Sport a transformé 15 magasins au nouveau concept, dont 12 magasins Courir et 3 magasins GO Sport.
Pour la suite de l'exercice, le groupe poursuivra sa politique de rationalisation et de modernisation de son parc de magasins.
Le société comprend 169 magasins à l’enseigne GO Sport (dont 14 franchises), 196 magasins à l’enseigne Courir (dont 18 en franchise) et 1 magasin à l’enseigne Moviesport, soit 366 points de vente au total.