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Givenchy débutera une ligne pour enfants à l'automne 2017

By Aurore Hennion

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La maison de luxe française Givenchy est sur le point d'inaugurer une ligne pour enfants, à l'automne 2017. La collection sera produite et distribuée par Children Worldwide Fashion, et dessinée par le directeur de création de Givenchy, Riccardo Tisci. Basé à Paris, CWF est le plus grand studio de design dédié à la mode enfantine en Europe.

La ligne, qui sera dévoilée deux fois par an, comportera 40 pièces de vêtements pour garçons, 60 pièces pour les filles et 30 pour les bébés. Outre une ligne destinée aux enfants, Riccardo Tisci envisage également une collection capsule pour les filles, qui comprendra certaines des pièces les plus populaires de Givenchy, mais dans des tailles enfants.

Selon WWD, les détaillants ont déjà commencé à passer des commandes cette semaine, avec Givenchy poursuivant une distribution initiale d'environ 100 à 150 détaillants haut de gamme en Europe, au Moyen-Orient, aux États-Unis et en Asie. Les premières livraisons sont attendues en juillet 2017.

L’enfant, une nouvelle niche pour les marques

Les prix de vente au détail vont de 90 euros à 100 euros pour les T-shirts, 110 euros à 150 euros pour les chemises et les blouses, 150 euros et plus pour les robes, 130 euros pour le pantalon, 200 euros et plus pour les vestes, et 300 euros et plus pour les manteaux. Les articles pour bébés commencent à environ 80 euros pour les T-shirts, tandis que les robes et les pyjamas coûteront environ 140 euros.

Ce sera la première fois que Givenchy se concentre sur des tailles enfants, même si Riccardo Tisci avait dessiné un ensemble en dentelle noire pour North West, la fille de Kanye West et Kim Kardashian, lors de la Fashion week de New York.

Givenchy n'est pas la seule maison de luxe à se lancer dans l’univers des enfants. Balmain, autre maison française de mode, dévoilera également sa collection pour enfants en juin. Les pièces seront disponibles en ligne et dans les boutiques de la marque.

Photo : Givenchy SS16

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