En images : le défilé Dior Homme pre-fall 2019 à Tokyo
loading...
Kim Jones confirme sa ligne urbaine et moderne avec son deuxième défilé Dior Homme présenté à Tokyo, le 30 novembre 2018. Devant un panel de stars, influenceurs et journalistes, tous réunis au Telecom Center Building, le directeur artistique de la maison Dior a dévoilé sa pré-collection masculine de l’automne 2019 qui sera disponible en boutique en mai prochain.
Le créateur a inventé des pièces futuristes sur des mannequins qui ont défilé autour d’une statue de 12 mètres de haut et de 9150 kg. La statue représentant une femme androïde a été conçue par l’artiste japonais Hajime Sorayama.
Du côté des bijoux, Yoon Ahn, nommé en avril dernier et qui a récemment dévoilé une collaboration avec Nike, a conçu des ceintures et des chaînes avec la même inspiration futuriste.
La maison Dior entretient, depuis les débuts, une relation riche avec l’archipel. Fasciné par le pays, Christian Dior a étudié sa culture et s’en est même inspiré pour ses propres créations Haute Couture. Quant à Kim Jones, le directeur artistique, il continue d’explorer l’héritage laissé par le fondateur en créant des pièces inspirées de cette époque.