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Disney conjugue ses marques à l'infini

By AFP

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Vêtements de créateurs, jouets interactifs, séries télévisées pour enfants... Disney continue de monétiser à l'infini ses marques à travers une nouvelles série de produits dérivés. "Nos produits dérivés continuent à raconter les histoires Disney après le film" et sont "déterminants pour garder le lien" entre le groupe et les consommateurs, a résumé Josh Silverman, l'un des responsables des produits dérivés et licences, lors d'une journée de présentation pour la presse au siège du groupe à Burbank (Californie, ouest des Etats-Unis).

Les dirigeants de Disney n'ont pas divulgué de chiffres sur le pourcentage représenté par les produits dérivés dans le chiffre d'affaires global du groupe, qui atteignait 49 milliards de dollars lors du précédent exercice. Ils représentent toutefois un moteur financier important: l'an dernier, trois millions de costumes tirés des personnages de "La Reine des neiges" avaient été écoulés dans le monde.

Disney et la mode

Côté mode, le groupe décline aussi sur toutes les coutures Mickey, Minnie, Donald et toutes ses princesses, à travers des partenariats avec des marques comme Vans, des boutiques branchées comme Open Ceremony ou des créateurs de luxe à l'instar de Comme des Garçons ou de Marc Jacobs. Après une première collaboration autour d'un pull portant l'emblème de la petite souris symbole du groupe, la collection automne-hiver 2015 du créateur new-yorkais comprend une série de modèles inspirés de Blanche-Neige, et qui seront vendus entre 2.000 et 5.000 dollars pièce. Au moment de la sortie au printemps du film "Cendrillon", le groupe avait également fait appel à plusieurs créateurs de chaussures, dont Jimmy Choo et Stuart Weitzman, pour réimaginer la mythique pantoufle de verre.

Plus grand public, une nouvelle marque lancée par le groupe au Japon, D Style, visant les jeunes femmes adeptes du style "kawaï", joue sur les images de Minnie, Mickey, Donald, et de toutes les mignonnes princesses de l'univers Disney. D Style va arriver aux Etats-Unis en octobre avec notamment un site de e-commerce dédié. La maison mère de Mickey va aussi poursuivre son partenariat avec le groupe d'habillement japonais Uniqlo, débuté en avril. Il va s'étaler sur 18 mois avec notamment des T-shirts en séries limitée faisant figurer la silhouette de la célèbre petite souris dans les imprimés les plus surprenants... du patchwork denim à la pizza pepperoni. (AFP)

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