Charles Jourdan repris par le groupe Royer
loading...
Le spécialiste de la chaussure sous licence, a été désigné comme repreneur de la marque de chaussures de luxe française par le tribunal de commerce de Romans-sur-Isère (Drôme), mais les salariés y voient "la fin du rêve" puisque la production pourrait être délocalisée. Le groupe Royer va reprendre les actifs de la société et ses 7 boutiques pour un montant d'environ 2,4 millions d'euros.
Distributeur et grossiste de grandes marques de chaussures le plus souvent sous contrat de licence comme Converse, Keds, Von Dutch, Hechter Studio, Rica Lewis ou encore Naf Naf, le groupe possède également deux marques en propre: Kickers et Stéphane Kélian, autre marque de chaussure de luxe drômoise, rachetée en 2007, et dont toute la production a été délocalisée dans des pays à bas coûts.
Le 13 novembre dernier, le tribunal avait refusé la reprise de par le fonds d'investissement Finzurich qui n'avait versé jusque là que 10% des sommes dues, réclamées depuis plusieurs mois par le liquidateur judiciaire du chausseur de luxe, soit quelque 200.000 euros.