Ce qu'il faut savoir sur : Ami Paris
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Création
C’est en octobre 2010 que la marque AMI voit le jour. À l’origine du label parisien, Alexandre Mattiussi, qui en est aussi le directeur artistique. Le nom “AMI” reprend les initiales et la dernière lettre du nom du fondateur et fait également référence à la notion d’amitié, l’une des bases du label. La maison AMI compte aujourd’hui 380 points de vente dans le monde, trois boutiques à Paris, une boutique à Londres, une à Tokyo et deux en Chine. La marque collabore avec 80 salariés.
Évolution
C’est en décembre 2012 que la marque ouvre sa première boutique. Valorisant la mode et l’état d’esprit parisien, c’est donc dans la capitale française que ce premier magasin a ouvert ses portes. En 2013, AMI remporte le prix de l’ANDAM. En 2016, le fondateur Alexandre Mattiussi est élu nouveau membre de la Chambre Syndicale de la Mode Masculine. À partir de 2017, AMI Paris présente quatre collections par an : automne, hiver, printemps, été.
Actualité
En janvier 2018, AMI a lancé sa première collection pour femme baptisée “L’homme pour la femme”, à l’occasion du défilé automne-hiver 2018. En avril 2018, le label parisien a lancé sa première pré-collection. La même année, la boutique AMI de Saint-Germain commercialise la collection inédite pour femme. Il s’agit de pièces déclinées des looks homme, adaptées à la clientèle féminine. Cette offre répond à l’accroissement de la clientèle féminine et à la forte demande.
Le 21 juin 2019, AMI a annoncé le retour du bob comme pièce phare du vestiaire homme, à l’occasion de son défilé printemps-été 2019 lors de la Fashion Week parisienne.
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Photo : Facebook AMI