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Antik Batik ouvre son capital

By FashionUnited

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La petite griffe parisienne à la mode “éthnique-chic” mise sur sa clientèle élitiste, en cherchant à s'enraciner dans l'univers haut de gamme. Antik Batik se donne les moyens afin de tripler son chiffre d'affaires (15 millions d'euros) en 2 ans. Son plan d’attaque ? La fondatrice de la marque fondée en 1992, Gabriella Cortese cède un tiers des parts aux anciens de Comptoir des cotonniers, Elie Kouby et Frédéric Biousse qui estiment que le potentiel de la marque se situe à au moins 60 ou 70 millions d’euros.

Alors que 70% de ses ventes sont réalisées à l'export, la société se concentre sur le marché français : elle compte ouvrir plus de 40 magasins en France.

Antik Batik est né lors d’un voyage à Bali où Gabrielle Cortese a découvert le batik, la technique d’impression de la soie par pochoirs. De retour de vacances, elle commence à dessiner des pareos et des accessoires avant de se lancer dans la création des vêtements.

Les lignes femme, garçon et fille de la marque sont fabriquées dans une dizaine d’ateliers en Inde, en Indonésie, en Tunisie, au Portugal, au Pérou et en Pologne.

La petite griffe qui pense à tout….

Depuis le mois de juin, Antik Batik propose aux internautes « modeux » une boutique en ligne, avec des promotions jusqu’à -50% sur les collections d'été, et des services à la clé comme la livraison express en UPS ou un système de traçabilité permettant le suivi des commandes.

Image: Antik Batik