• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Amélie Pichard remporte le concours Bata

Amélie Pichard remporte le concours Bata

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Mode
La 4ème édition du concours des jeunes créateurs, lancé par l'enseigne de chaussures Bata; récompense Amélie Pichard et sa collection printemps-été « American Girl ».La finale du Concours Bata des Jeunes Créateurs a réuni le 18 juin dernier au Mama Shelter ses dix candidats finalistes, autour d’un jury de professionnels du monde de la chaussure & de la mode.

Succédant à Sandra Pergue et sa collection coquelicots, Jean Allard et sa collection bicolore arty, Julien Granero et sa ligne « Rose Baiser », Amélie Pichard, la lauréate de cette 4éme édition, styliste pour une marque de prêt-à-porter haut de gamme mais désireuse de se lancer comme créatrice de chaussures, verra trois des modèles de chaussures de sa collection en vente dès le mois d'avril dans les magasins Bata.

Véritable tremplin pour cette styliste de 26 ans en pleine reconversion professionnelle, cette 4ème édition du Concours Bata des Jeunes Créateurs met à l’honneur Amélie Pichard et sa collection de chaussures directement inspirée de l’Amérique des années 30 à 50. Une ligne capsule a été retenue parmi plus de 120 projets reçus.

Cette mini ligne composée de cinq modèles de chaussures, dont trois seront fabriqués, se veut féminine, délicatement nostalgique, dédiée à la girl next door faussement innocente.

En bleu marine et rouge relevé de touches dorées, ou nude et champagne métallisé, les low boots ouvertes sur le devant du pied, les escarpins bride cheville ou encore les salomés s’élèvent sur un talon carré de 8 centimètres.

Deux versions ultra plates viennent compléter la collection, dont trois des modèles produits par le fabricant italien de Bata, seront vendus dès le début de la saison printemps-été 2010 sous la griffe « Amélie Pichard pour Bata » dans les principaux points de vente de la marque en France.

En gagnant cette 4ème édition du Concours Jeunes Créateurs, Amélie Pichard se voit donc offrir par Bata, comme les lauréats des trois précédentes éditions, l’équivalent de 150 000 euros.

Photo : Amélie Pichard (Photo: Glamour Paris) et ses croquis pour Bata.