Marquee Brands achète BCBG Max Azria
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FashionUnited a rapporté lundi que BCBG avait obtenu l'approbation pour son programme de restructuration. Mais Business of Fashion a indiqué hier que Marquee Brands avait acquis BCBGMAXAZRIA, BCBGeneration et Hervé Léger pour 108 millions de dollars.
BCBG a connu des turbulences économiques, ces derniers temps. En mars, ils ont fermé 120 magasins et ont ensuite cherché des moyens solides de restructurer leurs dettes pour maintenir l'entreprise à flot.
BCBG rejoindra le portefeuille de marques de Marquee, avec Bruno Magli, Ben Sherman et Body Glove.
Marquee acquiert les marques BCBG pour 108 millions de dollars
« L’acquisition de ces trois marques est une véritable transformation pour Marquee, alors que nous nous orientons vers la mode féminine et diversifions davantage notre portefeuille », a déclaré Zachary Sigel, directeur général de Neuberger Berman, société de capitaux qui sponsorise les acquisitions de Marquee Brands, à Business of Fashion.
Global Brand Group exploitera les magasins et la chaîne de production, grâce à un partenariat de licence. Face au manque de magasins propres, BCBG se concentrera sur les boutiques, le commerce électronique et la présence dans les grands magasins.
« BCBGMAXAZRIA et BCBGeneration s’adressent chacun à des femmes très spécifiques qui s'appuient sur ces marques, pour exprimer leur style et leur personnalité uniques », a déclaré Cory M. Baker, chef de l'exploitation de Marquee Brands.
Même si les choses semblent bien se passer pour BCBG, le fondateur Max Azria et son épouse, l'ancien directeur de création de BCBG, Lubov Azria, se sont opposés fermement au plan de faillite, car il leur faudrait révéler des allégations financières personnelles. FashionUnited suivra cette histoire pour voir comment les négociations entre Azria et son entreprise se dérouleront.
Photo : via Hervé Léger