Le Moyen-Orient lance Noon.com pour concurrencer Amazon et AliExpress
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L’entrepreneur du domaine de la construction, Mohamed Alabbar, souhaite faire de l’ombre à Amazon et AliExpress avec la création d’une plateforme de commerce électronique, Noon.com. Le site web sera lancé en janvier 2017.
Alabbar, qui détient 4 pour cent de participation dans l’actionnariat de Yoox Net-a-Porter (YNAP) a réussi à s’octroyer l’aide du Fonds des Investissements Publics d’Arabie Saoudite, avec un investissement de 1000 millions de dollars.
Le lancement du projet est prévu pour janvier 2017 en Arabie Saoudite et dans les Emirats Arabes Unis, deux des économies les plus puissantes de la région. Dans son offre, le site proposera des livraisons le jour même de produits de mode, livres, sport, jeux et électronique.
Un pas de géant dans le commerce online du Moyen-Orient
Lors de la présentation du projet, Alabbar a indiqué que Noon.com fait « un pas de géant dans le commerce sur internet dans la région et dans le monde ». Il a ajouté qu’il espère que la société obtienne une part de marché dominante face à son concurrent local Souq.com qui offre actuellement près de deux millions de produits à la vente.
“Avec Noon nous offrons une expérience de commerce électronique plus centrée sur le client. Nous disposons de la plus grande plateforme d’achat en ligne, du jamais vu dans la région. Noon est née au Moyen Orient et sert les clients du Moyen Orient », a ajouté l’entrepreneur.
Avec un investissement initial de 1000 millions de dollars, Noon couvrira bientôt l’ensemble de la région et se propose d’augmenter ses ventes online de 2 pour cent d’ici dix ans.
Photo: Noon.com